La GENERATION Y court pour MARIE-LOUISE

Qui n’a jamais entendu…voir prononcé la phrase suivante «  Ah les jeunes aujourd’hui…ce n’est plus comme avant … ». Dans notre pays, où l’on parle beaucoup d’inclusion dans la prise en charge du handicap, force est de constater qu’il y a parfois un grand fossé entre les intentions et les actes. Mais au fait, c’est quoi l’inclusion ? C’est tout simplement une forme de « vivre ensemble » où des gens dits ordinaires partagent, vivent, échangent des tranches de vies avec des gens considérés différents.

A l’école des ingénieurs agronomes de PURPAN, le bureau des élèves a décliné la sacro-sainte inclusion sous la forme d’un défi sportif où, il a invité les résidents de l’association MARIE-LOUISE à participer. Objectif annoncé : effectuer avec eux, 2018 tours d’un circuit pédestre pour lever des fonds visant à financer l’achat d’une tonnelle destinée à un établissement de l’association. A noter que 2018 sera aussi le centenaire de l’école…Le LION’S CLUB ARENES ROMAINES jouant le rôle du généreux et engagé sponsor, les conditions étaient réunies pour une leçon d’humanisme : on transpire ensemble, on pousse les fauteuils ensemble, on court ensemble, on rit ensemble, on écoute la musique ensemble. Un élève dira « je n’avais jamais ressenti autant d’énergie ». Plutôt que de m’essayer à une pale imitation d’un chroniqueur du journal l’EQUIPE, je vous laisse à l’émotion des photos.

Message des professionnels de l’association au futur BDE : « s’il le faut, on revient l’année prochaine ».

CD