La Fondation Marie-Louise confirme son engagement pour l’égalité Homme/Femme.

L’index de l’Egalité Femmes-Hommes mesure l’efficacité des politiques menées par la Fondation en matière d’égalité professionnelle.

Cet index est fondé sur 5 critères :

• Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes
    • Ecart du taux d’augmentation individuelles entre les femmes et les hommes
    • Ecart du taux de promotion entre les femmes et les hommes
    • Part des salariées augmentées au retour de congé maternité
    • Nombre de salarié du genre sous représenté (femmes ou hommes) dans les 10 plus hautes rémunérations

Il attribue un score pour chaque critère et les additionne pour atteindre une note globale sur 100.

Depuis 2019, la Fondation Marie-Louise à coeur de pérenniser l’égalité homme/femme et met tout en oeuvre pour s’améliorer chaque jour.

En mars 2023, au titre de l’année 2022, la Fondation à obtenu un score de 93/100 dont voici le détail avec les indicateurs :

• Indicateur relatif à l’écart de rémunération : 39/40
  • Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles : N.C
  • Indicateur relatif à l’écart de taux de promotion : 10/10
  • Indicateur relatif au % des salariés ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congés maternité : 15/15
  • Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10