En 2019, nous devenons meilleurs sans vous demander l’impossible

Les Marie-Louisiens vous souhaitent une belle année 2019. La première résolution de la Fondation est de prendre le virage du « digital » avec un tout nouveau site web flambant neuf !  La Fondation Marie-Louise fait peau neuve sur son site internet pour être meilleure face aux enjeux d’aujourd’hui et de demain. Vous trouverez ci-dessous les 5 raisons d’être avec Marie-Louise en 2019.

1. Un nouveau site internet à la hauteur d’une Fondation reconnue

Par ce nouveau site, la Fondation Marie-Louise ouvre plus grand sa fenêtre sur le monde, en proposant plus de contenus pour découvrir la Fondation, ses missions, son histoire, ses résidants, etc.,  et une visibilité accrue.

Le site permet également de trouver toutes les informations nécessaires pour apporter son aide à la Fondation, qu’on soit un particulier, une entreprise ou une Institution.

Nous resterons fidèles à nos valeurs en restant proche de l’objet premier, c’est-à-dire le Résidant. La Fondation est reconnue d’Utilité Publique et cette spécificité souligne la rareté de cette construction issue d’une énergie bénévole.

2. Des projets participatifs pour embarquer dans l’aventure

S’il est possible de faire un don à la Fondation en quelques clics, il est également possible de soutenir des projets « terrain ». Nous démarrons avec 5 projets participatifs. Le co-financement devient une dimension capitale pour dynamiser la vie de nos Institutions. Notre histoire montre que personne n’est petit, et qu’ensemble nous pouvons être très grand. Aujourd’hui, vos contacts sont notre richesse de demain en nous donnant la possibilité de nous faire connaître et donc de mieux défendre les valeurs que nous partageons. Nous vous offrons la possibilité de soutenir différents projets issus de besoins identifiés par le terrain, directement depuis le site.

Découvrez nos projets ici <

3. Une communication pour être entendu par les nouvelles générations

Aujourd’hui, le monde est interconnecté et Marie-Louise rentre pleinement dans la boucle. Nous prenons ce virage indispensable pour se mettre à la page des nouveaux média. Le site de la Fondation Marie-Louise sera l’outil principal et sera accompagné d’autres média tels que Facebook, Instagram, Linkedin, et tout autre plateforme ayant une forte audience ou pouvant nous aider à défendre notre cause. Nous organiserons des sessions de sensibilisation à ces nouveaux outils. Nous avons le devoir de n’exclure personne, de ce fait nous maintiendrons les liens via les mails, mais aussi le courrier et bien-sûr la lettre « Le Lien ».

4. Continuer d’innover en préservant notre ADN

La Fondation Marie-Louise s’adapte certes aux outils d’aujourd’hui mais n’oublie pas ses fondamentaux. Elle s’investit :

Grâce à l’humain : la solidarité qui existe au travers des parents et amis de la communauté Marie-Louise mais aussi des solidarités nationales et départementales qui s’expriment par les dotations Sécurité Sociale et celles du Conseil Départemental, permettent le fonctionnement de nos Maisons.

Pour l’humain : nos résidants sont au cœur de toutes nos actions.

Par l’humain : qui s’exprime par l’implication des salariés de la Fondations Marie-Louise qui donnent la qualité de la vie des nos résidants. Le bien-être passe par l’humain et son humanité au quotidien.

5. Apporter une visibilité et du sens à vos dons

Ce nouveau site apportera une visibilité sur les différents projets. La Fondation Marie-Louise s’engage à une communication régulière pour vous informer de l’état d’avancement du projet et de retour sur sa réalisation. Nous n’impacterons aucun frais et chaque euro versé sera investi dans le projet choisi.

Vos dons seront dédiés à 100% au projet.

La Fondation Marie-Louise vous proposera des contreparties telles qu’une visite guidée, une rencontre pour présenter la réalisation du projet… Nous sommes convaincus qu’aujourd’hui, il est important de défendre la transparence en vous proposant de toucher du doigt concrètement la transformation de votre don dans l’action l’ayant motivé.