DUCHABLE « AU ZENITH »

Ce samedi soir à Vacquiers, c’était la rentrée de l’Association Marie-Louise.

Au programme, musique et repas convivial, le tout dans la carrière du centre équestre.

Certes, le temps n’était pas trop de la partie, par contre l’ambiance de la soirée a apporté assez de chaleur humaine  afin de contrarier les caprices de la météo.

La première partie fut bien amenée par la banda « A Bisto de Nas », chère à Jean Christophe, qui a apporté son côté « fiesta » et une mise en bouche agréable.

Puis le « Big band » de l’école de musique de Bruguières, fidèle parmi les fidèles, a agrémenté l’apéritif de moreaux bien balancés et plein d’humeur façon Louisiane.

Puis ce fût la collation, concoctée par le maitre Claude Rivière, où les célèbres lentilles du Puy à la Duchable  enivrèrent les palais les plus fins.

Enfin, le dessert musical a suivi, où l’orchestre « Enharmonie » cher à Serge Krichewsky, a accompagné avec talent le grand maître virtuose François René Duchable, qui après quelques pièces de « musique de chambre » de Grieg et autre Sibelius, nous interpréta le concerto n°1 de Grieg, avec un talent et une interprétation que lui seul apporte au public.

Au-delà de la qualité musicale, ce sont les explications des œuvres sans flagornerie de François René Duchable et Serge Krichewsky, qui aident le public à mieux comprendre les œuvres jouées. Cette pédagogie musicale apporte une approche agréable et compréhensible à un public pas toujours initié.

C’est dans une exécution pleine de tact et de musicalité de « la Paloma » que se termina cette belle soirée.

François René à quand le Zénith ?

Merci à tous d’être venu nous rencontrer et nous apporter un peu de douceur et de courage pour continuer notre mission.

Claude ROUS

Président Association Marie-Louise