Concert Rock & Tapas pour nos résidants

L’esprit festif est l’une des marques de fabrique de Marie-Louise. L’ouverture à l’autre et vers l’extérieur en est une autre.

A Montberon, commune… ouverte, on trouve au sein de l’école une classe ULIS (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire ou classe intégrant des élèves handicapés), mais aussi une association de parents l’APEM (association des parents d’élèves de Montberon). Leur engagement de parents : soutenir les projets scolaires et donner à leurs enfants l’occasion de s’ouvrir au monde et à la diversité. Aussi lorsque Séverine, membre de l’APEM mais aussi de Marie-Louise, a proposé de faire le lien entre les deux mondes, ceux du handicap de Marie-Louise et de l’école, Éric Decamps président de l’APEM a dit oui sans hésiter !!

Oui à quoi ? A un concert Rock&Tapas à la salle des fêtes. Le vendredi 16/11 avec le soutien du maire Th. Savigny le groupe Corvette a fait danser parents, enfants, bénévoles et résidants des Maisons de Marie-Louise.

Et les tapas me direz-vous ? Aurélien le bénévole au grand cœur, formateur dans les métiers de bouches, a fait valoir ses talents. Demandez aux résidants… le propos serait bien incomplet si des remerciements chaleureux n’étaient pas adressés aux parents bénévoles de l’APEM. En fait c’est l’histoire d’une association de parents qui aide d’autres parents dont les enfants n’ont pas été épargné par la vie. La vie est belle…

NB : Avec valentin, la légende de JIMI HENDRIX n’est pas prêt de s’éteindre.

Marielouisement
David Cambon