Chocolatines, oeufs de Pâques et fête de la solidarité

Petit retour sur l’opération « les oeufs de Pâques de Marie-Louise ».

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous vous mettions au défi d’offrir, jusqu’à la fin du confinement, 125 chocolatines quotidiennes à l’ensemble des salariés (docteurs, infirmières, aides-soignantes, équipes d’animation, cuisiniers, services techniques, équipes de nettoyage, cadres de santé, personnel administratif, lingères, bénévoles…) de la Fondation Marie-Louise.

Défi que vous nous avez aidé à relever, haut la main ! Et vos dons sont allés au-delà de nos  espérances. Pour rester fidèles à votre confiance, à cette volonté d’accompagner l’engagement de nos équipes et supporter au mieux nos commerçants, nous avons donc offert,  à chaque salarié de la Fondation, une composition de Pâques dont notre maitre chocolatier Cyril Escarnot a le secret.

Il y a différentes façons de rentrer dans l’histoire et… dans une histoire.

• L’histoire depuis 36 ans, d’une aventure hors normes, celle de la Fondation Marie-Louise, portée et vécue par la farouche volonté de parents d’enfants handicapés mais avec le soutien indéfectible d’ élans de générosité divers et variés issus de bénévoles de tous bords.
  • Une histoire…celle de l’épisode 1 qui a offert quotidiennement un mois durant des chocolatines café pour accompagner un contexte inédit de l’ensemble des métiers de la Fondation, une vague de dons qui nous a renvoyé vers l’épisode 2, celui qui a permit à ces mêmes salariés de sonner les cloches de Pâques en savourant une pochette de délicieux chocolats.

Imaginons un instant que les sept merveilles du monde soient de toucher, de goûter, de voir, d’entendre, de ressentir, de rire et d’aimer des choses essentielles que notre quotidien « d’avant » nous faisait parfois oublier, alors préparez-vous pour l’épisode 3, celui de la fête de la solidarité version Marie-Louise dans le monde d’après. Le numérique, s’il est parfois décrié, a cet avantage qui permettra au secrétariat de la Fondation d’inviter chacun des donateurs. Vous y découvrirez les sept merveilles du monde Marie-Louise : en touchant votre prochain, en goûtant une probable paella, en entendant le son d’une banda, en ressentant cette chaleur humaine, en riant de cet instant présent, en aimant partager ces moments d’humanisme, à cet instant… dans l’histoire et une histoire, rentrés vous serez.

Marielouisement,

David.