Challenge « Hygiène des mains, l’affaire de tous ! » partie 2

Parce que les résidents sont rigoureux sur l’hygiène des mains, l’infirmière coordinatrice de la Maison de Vie a pris l’initiative de les inscrire au challenge régional sur l’hygiène des mains organisé par le CPIAS.

Résidents et professionnels ont alors collaboré dans la conception d’un support destiné à rappeler les étapes de l’hygiène des mains. Un livret en forme de main est alors né, à la fois ludique et accessible à tous, associant photos et dessins des résidents.

C’est alors sans prétention, qu’ils ont gagné un prix spécial, qui les a emmené tout droit au Grau du Roi pour présenter leur projet à la conférence sur la prévention du risque infectieux en FAM et MAS. Devant une trentaine de professionnels, ils ont pu exposer leur œuvre et répondre aux questions.

Profitant d’un grand soleil présent sur la cote Montpelliéraine, un buffet nous a été offert, à deux pas de la plage. S’en est suivis un après-midi partagé entre les pieds dans l’eau et une glace les pieds dans le sable.

Sur ces belles paroles, n’oublions pas que l’hygiène des mains 🙌 est l’affaire de TOUS !!!

[Not a valid template]