A la pêche aux…

8h : le départ de la 5ème édition du concours de pêche organisé par les Lions Club Toulouse Arènes Romaines au profit de l’Association vient d’être donné par Guy Espagnac, lac de Vernières, à Fenouillet, samedi 3 et dimanche 4 mai.

250 kg de truites ont été lâchées dont certaines baguées.

Les amoureux de la ligne sont sur le qui-vive.

Parmi eux, depuis déjà une heure, notre ami Daniel étudie scientifiquement le meilleur emplacement pour installer son matériel ! Après deux ou trois réglages, le voici enfin prêt, regardant tranquillement autour de lui, l’œil malicieux et tranquille ! Et il attend, et il attend…de moins en moins confiant !

A quelques pas de lui, deux pêcheurs amateurs, les yeux à peine ouverts et la tête encore lourde de la veille, fraîchement arrivés, lancent nonchalamment leur ligne. Pas le temps de s’asseoir que déjà il y a prise ! Et voilà qu’une truite, aussi belle qu’un thon, au bout de l’hameçon, se tortille !

Daniel fait grise mine mais se réjouit très vite, en bon papa de « Marie-louise », de voir les rives du lac parcourues par de nombreuses lignes.

Au-delà de la petite histoire, ce sont toutes ces actions solidaires qui, mises bout à bout, à nos enfants profitent.

Dominique, Isabelle, Joël,  autres nouveaux parents actifs, présents sur le week-end, en gardent un bon souvenir.

Ce dont nous sommes certains, même si comme ils le disent «  le Lionisme, c’est servir », c’est que rien n’oblige ses défenseurs à épouser notre cause plus qu’une autre depuis maintenant plusieurs années.

Une façon de les en remercier est d’évoquer, à la manière de David, la main posée sur le cœur, le réconfort que peut  nous apporter le sourire innocent d’un seul de nos enfants.                                                                                                B.E.B

Post a comment