Une enceinte et du café, what else ?

L’association des amis de Marie-Louise s’efforce de porter des initiatives dont le fil conducteur est « le bien-être » des résidents des 6 établissements de la Fondation Marie-Louise.

Ces dernières années, elle a pris l’habitude d’offrir à la direction de chaque établissement « un chèque cadeau de Noël » destiné à apporter aux résidants un petit plus dans leur quotidien. Cette année, au sein du foyer d’accueil médicalisé « Maison de vie Alain MONDON », c’est une boisson dite de lien social qui a été mis à l’honneur dans l’utilisation de cette dotation. La bonne humeur, la première discussion du matin, c’est autour d’un café que cela commence.

Les mots de Véronique LAROSE chef de service se suffisent à eux-mêmes : « Avec le chèque cadeau de Noël de l’Association des amis de Marie-Louise, la Maison de Vie a acheté un baffle audio et 3 machines à café TASSIMO, une par unité. Les résidents peuvent profiter de bons cafés, ces derniers étant amateurs de café ! De plus, certains peuvent aussi boire du thé ou du chocolat par cette machine. Les résidents sont enchantés !! »

Conclusion : Des petits moments de convivialité et de partage. Que du bonheur ! Nous sommes ravis de cette utilisation.

Christine Auzas (pour l’association des amis de Marie-Louise)

[Not a valid template]