VIDE GRENIER VILLARIES LE 08/05/2011

Villaries le 08/05/2011

Le soleil était au rendez-vous, l’Association Marie-Louise organisait son premier vide-grenier dans ce petit village de la banlieue toulousaine. Une journée sur laqelle nous avions  envie d’écrire quelques lignes.

Une longue journée pour les bénévoles, mais surtout une journée bien riche : en échanges, en rencontres.

Echanges avec une municipalité acceuillante, disponible, sensible aux valeurs portées par l’association. « L’association Marie-Louise est la bienvenue » : tels ont été les propos tenus par Léandre Romagnac maire de ce ravissant petit village : lui et son équipe l’ont  clairement démontré : mille mercis à vous tous.

Rencontres au hasard de ce vide-grenier avec une  population qui ignorait tout de l’association. L’occassion de parler de « nous », de l’existant, de nos projets.

Et quelques visites suprises :  petits groupes accompagnés de leurs éducateurs !

On essaiera de revenir l’année prochaine, mais en attendant merci à tous ceux qui nous ont accompagné dans cette manifestation : donateurs, bénévoles. On aurait voulu tous vous citer mais la liste est longue. Nous allons toutefois faire une exception pour la plus jeune de nos bénévoles Selma 13 ans : « Merci Selma pour ta présence souriante, rafraîchissante tout au long de cette journée et à l’année prochaine ! ».

Françoise et Djamila

Post a comment