ROYAUME DE COULEUR A LA M.A.S

011

Je viens par ces quelques mots, vous présenter un royaume de couleur à  la M.A.S. Marie LOUISE.

Papa, d’une demoiselle qui loge dans l’aile des Choristes, je fus émerveillé en décembre 2007, par les décorations de peinture sur les vitres.(pour voir toutes les photos cliquer ICI)

Curieux mais aussi passionné par le dessin, la peinture, la création en toute simplicité et en vrai amateur, je sollicitais le personnel, pour participer à la déco de l’aile des  Choristes. Peindre sur des vitres avec de la gouache m’était  inconnu, c’est pourquoi une vitre me suffisait. Mais, ma démarche était surtout connaitre cette pratique, tout en aidant à la déco. La réponse du personnel, « mais monsieur nous vous laissons tout le grand couloir, à décorer !!!».Ce fut pour moi une surprise, mais aussi un challenge, et une envie de faire du mieux possible. Sur  10m, je me suis « lancé », avec un grand plaisir, mais aussi avec inquiétude et appréhension. Le thème de NOEL, donne  des motifs universels : le père Noel, la cheminée, le bonhomme de neige… Mais je m’abstiens pour le thème religieux. La couleur a envahie ce couloir de passage, de voir et d’entendre le contentement des passants, me toucha au plus profond de moi. 010 Les couleurs sont la joie, la vie. Les fêtes passées, l’effacement des motifs, ont rendu à nouveau, la tristesse. Aussi, après de multiples sollicitations, je m’investissais à nouveau, avec envie de création, et la recherche de  sujets riches en couleur. Le temps passe, troisième année, je choisis un thème général annuel qui s’efface  pour laisser place à NOEL. Sans prétention, avec le sentiment d’apporter du plaisir, de la gaité, de recevoir en retour des compliments et par-dessus tout les  sourires de ma fille, émerveillée par les couleurs, m’enchante et m’encourage à continuer. Oh ! bien sur la place n’est pas réservée, et toute bonne volonté sera la bienvenue. Cette année, le monde du silence, sera effacé, pour attendre NOEL. Faire, défaire, donner et partager du plaisir, de la gaité, c’est pour moi le meilleur, sans vouloir chercher l’impossible.

Post a comment