Noël blanc à la Mas l’Oustalet

« Oh quand j’entends chanter Noël
J’aime revoir mes joies d’enfant
Le sapin scintillant, la neige d’argent
Noël, mon beau rêve blanc »

Une année d’adaptation

Les années 2020 et 2021 n’ont pas été ordinaires en raison du contexte sanitaire Covid-19, et notre Maison L’Oustalet a dû s’adapter.

En 2021, toutes les équipes ont poursuivi leurs efforts pour s’adapter aux contraintes et nouveaux besoins, imaginer et mener avec énergie et dynamisme de nouvelles activités, pour rendre aussi paisible que possible la vie quotidienne des résidents.

Ainsi bien encadrés, les résidents ont aménagé notre jardin. Chacun selon ses capacités a préparé le terrain, semé, planté puis regardé la nature faire son œuvre.

Des sorties ont pu être réalisées. Ainsi, parc à thèmes, cinéma, matchs de rugby, fêtes foraines, médiation équipe, montgolfière… sont nombre de sorties qui ont permis de ponctuer l’année.

De nouveaux ateliers en intérieur ont été mis en place.

Des repas festifs et des goûters à thème ont été organisés, même si malheureusement les familles n’ont pas pu y être associées.

Les résidents nous ont surpris par leur adaptation aux nouveaux modes de fonctionnement.

Noël blanc

Et la fin d’année a été marquée par les festivités traditionnelles. Cette année, Noël était le signe du partage et de la générosité puisque l’Association des Parents et Amis de la Fondation Marie-Louise nous a fait, comme aux autres établissements de la Fondation et de la même manière que les années précédentes, un joli don qui nous a permis de parfaire notre décoration de Noël avec l’achat d’un gros sapin et de décorations.

Nous souhaitions donc remercier très sincèrement l’ensemble des membres de l’Association des Parents et Amis de la Fondation pour ce geste à l’égard des résidents de la MAS L’Oustalet qui a permis d’embellir notre établissement et de nous plonger dans la magie des fêtes de Noël.

Formulons le vœu que 2022 soit une année placée sous le signe de la santé, de la sérénité, et apporte avec elle plus de libertés pour nos activités, nous permette des moments festifs avec familles et amis, partages qui nous ont tant manqué.

Merci pour tous les soutiens reçus, pour vos encouragements qui ont été vivement appréciés.

Les résidents et tout le personnel de la Mas  L’Oustalet vous présentent leurs meilleurs vœux

BONNE ANNEE 2022 !