Les FabLabs Solidaires

Qu’est-ce donc que ce drôle de mot ?

Ca commence comme une fable mais c’est pourtant dans la réalité que se veut son ancrage.

A l’ère de la COM  l’isolement étant de plus en plus inacceptable, la Fondation Orange qui accompagne déjà bon nombre de projets, développe une sorte de « Do it yourself ! »

Pour le dire en quelques clics il s’agit de valoriser l’engagement de ses salariés bénévoles en direction de personnes défavorisées par le biais d’ateliers de fabrication numérique.

Le 9 octobre 2015 à la Grainerie de Balma, pour en rendre compte, 70 Associations dont « Marie-Louise » avaient été conviées en une soirée festive.

Côté spectacle, les Révérends Blues qui se jouent pieusement des mots, ont enflammé les âmes en entonnant  Les mots de passe mais l’écrit reste qu’on écrira comme on voudra !                                                                  B.E.B