Les DUCHABLERIES de l’année à la Ferme Vivaldi

Les relations musicales et très amicales avec FR. DUCHABLE, ont débuté en 2008 par un concert à la Halle aux Grains avec l’Orchestre du Capitole. Et, depuis ce jour-là, c’est chaque année qu’il nous rend visite accompagné de son très grand talent.

Cette année, après une journée de répétitions à la salle polyvalente de Gratentour, FR. DUCHABLE était à la Halle au Foin de la Ferme Vivaldi le Vendredi 10 Septembre au soir, avec de magnifiques jeunes musiciens pour la majorité issus de l’Orchestre du Capitole. Après trois splendides quintettes (Mozart, Schumann et Schubert), l’Orchestre Enharmonie sous la direction de Serge Krichewsky offrait en dégustation le plat principal : le Concerto l’Empereur de L.V Beethoven.

Que dire de l’interprétation, rien sinon béatitude, devant ce qu’est capable de produire un artiste de la « taille » de FR. DUCHABLE avec un accompagnement splendide de l’Orchestre Enharmonie.

Dire toute l’admiration pour ce concert de haute tenue, ne doit surtout pas nous faire oublier « le Big Band de Bruguières » et « les Cools de la Musique de Gratentour », qui ont animé avec grand talent un apéritif prélude à un repas très apprécié de nos 500 amis présents.