LE CHALLENGE MARCEL TOURNET : TOUJOURS LE SUCCES

Par ce beau mercredi d’octobre, le challenge Marcel Tournet avait mis ses habits de dimanche. En effet, sous l’impulsion de l’inusable Jean Pierre Delmas et de ses coadjuteurs et efficaces que sont Philippe Majolet et Bernard Lecou, l’A.C.C.S. 31 avait mis les petits plats dans les grands.

Le sport adapté sauce A.C.C.S. 31 était à sa 18ème édition.

21 centres et établissements médico-sociaux avaient répondu présents, tous issus de la Haute Garonne, Tarn, et Tarn et Garonne.

Avant de commencer les épreuves, c’est l’esprit de fête qui prédomine, voir tous ces adultes souriants et heureux, c’est déjà un résultat positif  et surtout un encouragement pour tous les bénévoles qui encadrent la manifestation.

Puis vient le temps des épreuves bien étudiées et surtout adaptées au handicap de tous les résidants. Chacun en fonction de ses moyens peut participer, c’est déjà une victoire, quel exemple pour beaucoup d’entre nous, leur sourire dans l’effort en dit long de leur plaisir d’être ensemble. La performance n’est pas le temps mais plutôt la participation en équipe, car ici nul de records mais la performance d’équipe, où chacun a apporté sa pierre. Cette année c’est le Tarn qui est à l’honneur  et le trophée Marcel Tournet est revenu au Centre de Bonbignac (81) proche de Castres.

La joie de tous les vainqueurs faisait plaisir à voir.

C’est Sandrine Floureusses, la Conseillère Départementale qui remit le trophée sous les applaudissements de tous les participants, plus de 150 jeunes. Puis vint le moment du retour où c’est la tête dans les étoiles qu’ils repartent tous, leurs belles médailles autour du cou.

Leur sourire était notre trésor, merci à tous et à l’année prochaine !

Un grand merci à Mr Le Maire de Fronton assisté avec bonheur de Mme Picat, qui nous mis à disposition la très belle salle Jean Tissonnières.

Ce merveilleux Jean Tissonnières qui est pour nous tous les sportifs, digne d’une cuvée olympique.

Merci Jean.

Claude ROUS