Votre assurance-vie en faveur de la Fondation

Saviez-vous que la Fondation Marie-Louise peut être désignée comme le bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie ? L’assurance-vie est un contrat que vous souscrivez auprès d’une banque ou d’un assureur, pour faire fructifier votre épargne et constituer progressivement un capital.

A la souscription du contrat vous devez désigner un ou plusieurs bénéficiaires : en désignant la Fondation Marie-Louise bénéficiaire partiel ou total, à votre décès, Marie-Louise percevra un capital ou une rente.

Un moyen simple et efficace pour nous aider

Souscrire un contrat d’assurance-vie en faveur de la Fondation Marie-Louise est un moyen simple, rapide et efficace, de participer au bien-être des résidants handicapés. Pour cela, il suffit d’indiquer “Fondation Marie-Louise, située à 35 rue de Maurys, 31150 Gratentour, France” comme bénéficiaire du contrat.

Un format rassurant et utile à tous

Vous pouvez à tout moment modifier le ou les bénéficiaires du contrat. Il n’y a pas de montant minimum : chaque donation est un geste qui permettra d’améliorer le quotidien de nos résidants. Il n’y a pas non plus de droits de donation à la charge de Marie-Louise.

Aucun droit de succession

Il n’y a pas de limite à la quotité disponible de votre patrimoine : le capital versé est réputé n’avoir jamais fait partie du patrimoine du souscripteur et échappe ainsi aux règles du droit des successions. Vous n’êtes ainsi pas limité par la réserve héréditaire.

Votre aide est si précieuse

Souscrire un contrat d’assurance-vie en faveur de la Fondation vous permet de participer à l’accomplissement de nos missions. Pour en savoir plus, consultez la page À quoi servent vos dons ?

N’hésitez pas à demander plus de d’informations en nous contactant via le formulaire de droite ➡️

Notre équipe est à votre écoute et se tient à votre disposition pour vous rencontrer et échanger en toute confidentialité et sans aucun engagement de votre part.


    Nous contacter










    Images liées: