L’ACCS 31 pleure son président

La Fondation Marie-Louise a cette grande chance d’avoir en son sein de formidables partenaires, qui par leurs actions, leurs convictions éclairent le quotidien des personnes handicapés.

Aujourd’hui la bande de copains bénévoles de l’ACCS 31 pleurent leur président Jean-Pierre DELMAS. Il s’en est allé là-bas dans le paradis blanc rejoindre celle avec qui, 70 ans durant, il a partagé sa vie.

Jean D’Ormesson écrivait « il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire des présents ». Alors séchons nos larmes, regardons le sourire lumineux et jovial de Jean-Pierre et souvenons-nous.

Dans l’agenda des activités des établissements Marie-Louise, il en est une majeure, c’est celle du challenge TOURNET, épreuve de sport adapté porté par l’ACCS31 dans la salle J.TISSONNIERES de FRONTON. On y retrouve chaque année, pas moins de 200 participants issus de 21 établissements médico-Social de Midi-Pyrénées. L’atmosphère unique que l’on y perçoit est en fait le résumé du tempérament et de la personnalité de Jean-Pierre : la solidarité, l’esprit collectif, l’humilité, le sport école de la vie, l’altruisme, le bien commun, la famille, la joie de vivre, la passion pour le sport.

En ce jour de grand chelem de l’équipe de France de Rugby, ceux qui le connaissaient esquisseront probablement un sourire, en imaginant l’ambiance qu’il a du mettre au bar du paradis pendant tout le match contre ses amis britanniques…

Au nom de toutes ces personnes différentes qui avaient une place dans son cœur, de leurs familles : un grand MERCI à Jean-Pierre. ❤️