LA BRIGADE DES FEUILLES

Version Marie-Louise

La crise COVID a, depuis deux ans, eu de nombreux impacts sur l’organisation des établissements de la Fondation Marie-Louise, certains plutôt inattendus. Ses maisons, pour le bien être des résidents sont végétalisées et entretenues par les services techniques. Ces derniers ont dû faire face à tout un tas d’adaptations imposées par les règles dites sanitaires. Pendant ce temps-là, dame nature continuait de faire prospérer ses essences et branches, à tel point, que les jardins d’agréments n’étaient pas devenus forêt vierge mais presque, notamment celui du FAM A.MONDON à Pechbonnieu. Une coupe d’été s’imposait, cependant l’ampleur de la tâche était ardue et dense.

Dans la poly compétences des bénévoles de la Fondation Marie-Louise, il en est un , Alain LAFFORGUES (tout à gauche sur la photo) à qui il a suffi de « passer un coup de téléphone » et dire « Alain , on aurait besoin d’un coup de main ». Réponse immédiate « Envoie le contact du directeur, je gère, t’inquiètes ! ». « Je gère » dans le jargon d’Alain, c’est, j’appelle les copains et ça va dépoter. Ils se sont eux-mêmes surnommés « La Brigade Des Feuilles de la Fondation ».

Samedi matin, 11 juin 2022 à 8h30 tapante, le concert en husqvarna bémol commençait. Ils étaient 7 musiciens de la tronçonneuse ou taille-haies. Comme ils aiment à se définir, « nous ne sommes pas des grands intellectuels, nous sommes des gens simples et bienveillants . Notre contribution au bien être des résidents, c’est de leurs permettre de se réapproprier cette pergola pour boire un bon café par exemple ». Respect et merci messieurs : dans la composition de la molécule de l’ADN Marie-Louise, vous êtes un composant majeur. De son paradis blanc en les observant, Claude ROUS a probablement dit « ceux-là, ce sont des vrais, des purs ! » le plus beau des compliments.

Nota : un grand MERCI aussi à Carine notre secrétaire qui a su trouver une solution de dernière minute pour le casse-croute des troupes….capital !

[Not a valid template]