Inter GEM 2021 à la Ferme Vivaldi

Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) rime avec reconstruction, parcours de vie, étayage, ne pas sombrer, convivialité, santé mentale, reprendre la route de la vie, rompre l’isolement, chaleur humaine…. Ce type d’organisation permet à des personnes de se retrouver, de redémarrer ensemble, main dans la main pour un nouveau départ.

Le GEM Bon Pied Bon Œil, grâce aux esprits vifs et énergiques de ses fondateurs,  Claude Rous et son amie Françoise Galinon, a toujours eu cette énergie positive à créer du lien solidaire. Il entretient depuis longtemps une relation de cœur et de conviction avec la fondation Marie-Louise. BPBO associé à ses amies de NO’MAD organisent, chaque année début septembre des rencontres inter GEM.

Cette année et ce samedi 11 septembre 2021, ils venaient de la région toulousaine, de St Gaudens, de Castres et de Perpignan. Au travers d’un moment convivial, il s’y parle de la vie, de projets artistiques, d’ateliers de cuisine…etc. On entend des rires, on y voit des sourires. Après avoir assisté au spectacle équestre offert par le voisin de l’association Equi-Libre, chacun se quittait heureux d’avoir humé ensemble ce bon air de la ferme Vivaldi , d’avoir dégusté les senteurs du jardin aromatique d’Hafid, d’avoir déambulé dans le très coloré potager de Marc.

Clin d’œil aux deux présidentes de BPBO et NO’MAD respectivement Armelle et Anne, qui d’usagers au début sont devenues un duo complémentaire et plein de vie qui perpétuent cette idée Galino-Roussienne qu’une certaine forme de solidarité conviviale est aussi importante que la molécule chimique… Il y a aussi Marion, Audrey et Lisa, ces professionnelles de santé qui œuvrent discrètement mais ô combien efficacement au bon déroulé de la journée.

Nota : masques enlevés expressément pour la photo