Confinés alors pas de vente de muguet cette année…

Bonjour à tous depuis la MAS L’Oustalet

Cette année pour le 1er mai, nous n’avons malheureusement pas pu vendre le muguet, au grand regret de certains résidants dont Nora qui a proposé de le vendre dès la fin du confinement…

Pas sûr que cela est autant de succès, sauf si le déconfinement à lieu le 01 Mai 2021, ce que nous ne souhaitons absolument pas bien évidemment 😊 Qui dit 1er Mai dit jour férié mais ne veut pas dire forcément « chômé » pour tout le monde !

En effet, professionnels et résidants ont eu une journée bien chargée malgré l’absence de vente cette année ! Pendant que certains poursuivaient les ateliers plastiques visant à la préparation des décorations pour notre future fête d’anniversaire des 5 ans de la MAS (que nous ne savons toujours pas à quelle date nous pourrons programmer), d’autres se sont afférés en cuisine pour la préparation d’excellents tiramisu sous la direction de nos deux cheffes pâtissières Fatima et Françoise !

Alors confinés oui, du muguet non mais se régaler oui, oui et encore oui !

Le week-end et le courant de la semaine ont été à l’image de la météo : placée sous le signe de la bonne humeur et de la sérénité. Le retour des repas sur les terrasses de la MAS a fait l’unanimité chez les résidants !!

Après 8 semaines de confinement et même si nous sommes patients, nous vous avouons qu’il nous tarde quand même le retour des sorties extérieures ! En effet, l’arrivée du beau temps est aussi synonyme pour nous chaque année du retour des pique-niques qu’on adore et des grandes balades dans la nature. Nous espérons donc avoir prochainement la possibilité de ressortir avant l’arrivée des grosses chaleurs de l’été qui nous contraignent à rester au frais à la MAS.

On espère que vous vous portez bien et que vous tenez le coup ! Prenez soin de vous.

PS : À la MAS, on a un petit budget mais de grandes idées !

Suite à la relance de l’atelier cuisine, les idées fusent pour mitonner de bons petits plats mais le matériel vient à manquer ! On cherche donc un petit coup de main ! Si d’aventure, dans vos placards et vos tiroirs, vous souhaitez vous débarrasser de quelques ustensiles, nous sommes preneurs (à déposer à la Fondation à Gratentour) !

Idéalement, nous aurions besoin de :

  • Fouets,
  • 1 jeu de spatules et cuillères en bois,
  • 2 maryses,
  • 5 saladiers,
  • Des couteaux,
  • 1 batteur électrique,
  • 1 ou 2 verres doseurs,
  • 1 mixeur plongeant,
  • 1 four
  • Des plaques de cuisson mobiles.

A vot’ bon cœur m’sieurs, dames !