Ateliers à la carte

Ce dernier samedi d’un mois de Mai, qui eut le mérite de porter en un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, le sympathique qualificatif de « joli », la désormais célèbre brigade des grognards du bricolage s’était donnée rendez-vous à Vacquiers pour s’atteler à divers travaux que le grand ordonnateur Antoine avait proposé sur sa liste quelques jours auparavant.

Malgré un effectif dont la qualité suppléa la quantité, quasiment tous les travaux furent menés à bien :

  • un fier et élégant portail, tout droit sorti de la prestigieuse manufacture S.Maltese et Associés venait trouver place à l’entrée principale de la ferme équestre.
  • L’abri à pompe, qui n’a rien à voir avec un dressing à chaussures pour femme d’affaires new-yorkaise victime de la mode, se retrouvait doté d’un toit définitif du plus bel effet, bien pratique en ses temps à la météo pour le moins capricieuse. NDLR : ami lecteur, tu noteras ici le haut niveau de charité de Marie-Louise puisque chez nous, nous ne laissons jamais une pompe dans le besoin et nous faisons un devoir de lui fournir un abri pour qu’elle puisse exercer son art dans les meilleures conditions.
  • Enfin, devant la propension de quelques résidants équins, que nous ne dénoncerons pas ici, à saboter la distribution des eaux dans leur paddock en confondant robinet et brosse à gratouilles, quelques modifications (temporaires) de la plomberie d’alimentation en eau ont été effectuées, en espérant que les vandales à quatre pattes respectent désormais l’arrangement de leur point d’eau et ne conviennent pas de s’en servir comme ustensile de massage pour leur imposante musculature. On pourrait les menacer de finir en steak haché en cas de récidive mais cela ferait le malheur de trop de résidants, désormais attachés à ces sacripants à crinière dont finalement la taille n’a d’égale que le bonheur qu’ils apportent à ceux qui les côtoient.Venez nombreux, l’inscription est toujours gratuite …
  • Et le dernier samedi du mois prochain, on se retrouve pour de nouvelles aventures outillées.

FG