Action contre la faim

Il y a un an, à peu près à la même période, Raymond Naves courait pour Marie-Louise.

Vendredi 17 mai 2013, dans la matinée, comme il n’est pas de défi impossible, c’était à Marie-louise de participer à une bonne cause.

Répondant à l’appel de Céline Combes, professeure d’éducation  physique et sportive, pour soutenir l’association « Action contre la faim », les résidants des différents établissements de Marie- Louise, à savoir la M.A.S. et le Foyer de Gratentour,la Maison de Vie de Pechbonnieu et la M.A.S. «  Le Coquelicot » de Castelginest, témoignaient par leur présence que l’on peut être en situation de handicap et apporter au même titre que les autres aide et soutien à tous ceux qui sont en peine, quelle que soit la souffrance ! Il n’est pas de richesse sans solidarité.

Le partenariat qui lie désormais le lycée Raymond Naves, en la personne de Madame Houlié, proviseure, et l’association Marie- Louise représentée par Claude Rous est un pas de géant dans la lutte contre les différences, un combat qui, on l’a bien compris, passe par l’apprentissage, à commencer par celui de la vie.

Une petite dizaine de classes ont suspendu ce jour-là les cours pour s’unir contre la faim.

Parmi les moments forts de cette manifestation « sous le soleil exactement… »,

nous garderons en mémoire, tout au long du parcours, l’image de ces lycéens et lycéennes tenant nos résidants-athlètes d’un jour et tellement fiers de l’être , tantôt par la main, tantôt via le fauteuil !

Misons pour conclure, sans être utopistes, qu’en chacun de nous en effet sommeille ce petit soupçon d’humanisme sans lequel plus rien n’est possible.

Post a comment