106 voitures pour le triple de sourires !

Le dimanche 14/04, Mathieu et ses amis avaient ciblé les parkings des établissements de la Fondation Marie-Louise à Gratentour comme terrains de jeu. Il faut dire qu’un lien très fort unit ces joyeux drilles à la générosité sans limite : la passion des belles mécaniques sonnantes et rutilantes.

Avec le soutien d’un temps clément, ce sont 106 véhicules qui avaient répondu à leur appel pour une exposition pleine de vie, de couleurs et de musique. PONTIAC, CADILLAC, BMW, FORD, MACK, PORCHE, TESLA, NISSAN, CITROEN, PEUGEOT, JEEP, VOLKSWAGEN, MERCEDES, OPEL, HARLEY-DAVIDSON… Les organisateurs du salon de l’auto à Paris n’en reviennent toujours pas.

Pour compléter la fête, ce coquin de Mathieu, qui a plus d’un tour dans son sac, organise une grande tombola, au profit de la Fondation Marie-Louise, qui cette année était bien chargé avec 73 lots. Les bénévoles regroupés autour de Mathieu on assuré l’organisation et la sécurité toute la journée. Les bénévoles de Marie-Louise ont tenu la buvette et la restauration dans une ambiance de feu.

Nous avons eu la chance aussi d’avoir toute la journée Sylvain notre animateur ainsi que Véro notre super chanteuse qui a entrainé les résidants et les exposants dans des mélodies que tout le monde à repris en cœur. En fin de journée, après les discours de remerciement, les résidants ont remis les trophées aux propriétaires de voiture élues les plus belles.

Un détail mais de taille : cette équipe, l’espace d’un weekend entier, fait un magnifique cadeau, celui de son temps et de son labeur, celui d’un moment de sa vie que l’on ne récupère pas… avec à la clé, la plus belle des récompense : les sourires.

Au final, grâce aux exposants et aux visiteurs nous avons pu récolter 1250€ pour la fondation Marie-Louise.

Nous espérons vous voir aussi nombreux l’année prochaine.