$0.00 atteint
La campagne est terminée

06.11.20 = 14 840€

Pourquoi ce projet ?

Ce projet, lauréat des Coups de coeur solidaires 2019 de la Fondation SNCF et soutenu par GMF SOLIDARITÉ – Fond d’entraide du groupe GMF, a pour but d’offrir, aux professionnels et aux parents, une nouveau moyen permettant de varier les activités de nos résidants. Imaginez un(e) résidant(e) d’une Maison Marie-Louise en fauteuil depuis plus de 10 ans… Les promenades dans le parc, dans le jardin ou à la ferme sont déjà une source de plaisir mais après avoir roulé 3000km en 10 ans, on a envie de s’envoler vers de nouveaux horizons. Et quoi de mieux qu’une balançoire pour s’envoler ? Se balancer est une sensation agréable qui apaisera nos résidants. Cette activité habituellement accessible ne l’est en aucune cas pour une personne handicapée. Nous sommes obligés de nous tourner vers un matériel sécurisé et adapté aux fauteuils.

Grâce à vous, nous pouvons acquérir le matériel requis. Pour le reste c’est simple, il suffit d’un peu de force dans les bras pour lancer le mouvement et ensuite ce sont les sourires et les cris de bonheur qui éclatent. Nous avons tous fait de la balançoire et nous savons les sensations que cela procure…

La Marie-Louise Touch

Nous imaginons les projets pour qu’ils répondent au bien-être de nos résidants : de tous nos résidants. Ce projet est inter-Maisons. Une balançoire sera installée dans le parc de Gratentour, épicentre de la Fondation, qui abrite plus de 50 résidants dans deux Maisons : la MAS et le FAM de Gratentour. Les résidants des autres Maisons pourront également en profiter.

Vous pourrez suivre les envolées de nos résidants sur le blogFacebook et Instagram.

A quoi servent vos dons ?

Vos dons vont permettre de financer la handi-balançoire et l’aménagement nécessaire à sa mise en place à la MAS Gratentour. Nous avons également la possibilité d’installer une seconde balançoire à la MAS Coqueliquot si les dons récoltés nous le permettent. En conclusion le prix total pour les 2 balançoires est de  21 456€ TTC

Déduction fiscale

Dès validation de votre don, nous vous ferons parvenir un reçu fiscal par e-mail. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don. Par exemple, si vous faites un don d’un montant de 50€, vous payez seulement 17€ après la déduction fiscale.

N’attendez plus pour donner le sourire à nos résidants et leur créer de beaux souvenirs !